ARUNACHALA LA COLLINE SACREE
C'était la 3° fois que je me rendais à TIRUVANNAMALAI ... et pourtant à mesure que nous approchions , je ressentais des émotions de plus en plus impatientes , de plus en plus fortes ; des émotions qui nous serrent trés fort , qui nous font palpiter le coeur de plus en plus vite et font glisser quelques larmes au coin des yeux ...
Puis soudain au détours d'un virage , en arrivant de Gingee , surgit là-bas , au loin , la silhouette majestueuse d'ARUNACHALA ... Moment Divin entre tous , moment de silence , le Seigneur SHIVA , Lui-même , nous souhaite la bienvenue sous la forme d'une colline sacrée , sous la forme d'un SHIVA LINGAM de feu ... Il n'y a plus rien à dire , les mots sont désormais inutiles et déplacés ... silence ... extase ... SHIVA ! SHIVA ! SHIVA ! Ô ARUNACHALA , toi qui déracines l'égo , je me prosterne à tes Pieds de Lotus ... !!!
Selon la tradition ARUNACHALA est le centre du monde , et leSeigneur SHIVA y vivrait dans le vide intèrieur avec la belle PARVATI ; mythe ou réalité , cela n'a aucune importance ; ce qui est certain c'est qu'ARUNACHALA , depuis des temps immémoriaux dégage une énergie qui transcende tout ; depuis des siécles et des siécles , des SAINTS , des SAGES , des MAHATMAS , des ASCETES , des RISHIS ont vécu dans ses grottes et en son sein , imprégnant la SAINTE COLLINE de l'énergie des DIEUX ; Ô ARUNACHALA ! Ô ARUNACHALA SHIVA !
NANDI , le premier adorateur de SHIVA , a dit :
" C'est là le Lieu Saint ! De tous les lieux , ARUNACHALA est le plus sacré ! C'est le coeur du monde ! Connais le comme le secret et le centre sacré du Coeur de SHIVA ! En ce lieu en effet SHIVA demeure toujours en tant que le glorieux MONT ARUNA ! "
SHIVA a dit :
" ...... Ici je demeure toujours en tant que le Suprême . Souviens-toi qu'à l'intèrieur de MON COEUR est la gloire transcendante , de même que toutes les jouissances du monde .
Ce glorieux ARUNACHALA est la montagne dont la simple vue suffit à enlever tous les démèrites qui divisent l'Être en égos et mondes finis . Ce qui ne peut être acquis sans peines interminables - la vraie portée du VEDANTA - est facilement atteint par tous ceux qui peuvent soit apercevoir directement cette MONTAGNE , soit même y penser mentalement de loin .
Je proclame que la résidence dans un rayon de trois yoganas ( un yogana = 16 km ) autour de cette MONTAGNE suffira en soi-même pour brûler tous les défauts et effectuer l'union avec le SUPRÊME . "
( Tiré du SRI ARUNACHALA MAHATMYA )
ARUNACHALA SHIVA ! ARUNACHALA SHIVA !
ARUNACHALA SHIVA ! ARUNACHALA !
ARUNACHALA SHIVA ! ARUNACHALA SHIVA !
ARUNACHALA SHIVA ! ARUNACHALA !
2 Comments:
great insight.
I felt the same during my trip to Arunachala
Dear GAGANAMJI I am very happy to read your words , so many thanks for your sharing ...
Look at my SITE : www.sonagiri.org and open the page
" A LA RENCONTRE DE L'INDE SPIRITUELLE " ; you can read my feelings on SATGURUS , SAINTS and YOGIS I met in TIRUVANNAMALAI in particular ... You can also share your feelings and meetings on my page " FORUM " ...
With LOVE and PEACE ,
OM NAMAH SHIVAYA
Sonagiri
Post a Comment
<< Home