Name:
Location: QUERCY, France

Passioné depuis prés de 40 ans par l'INDE , je veux échanger et partager avec vous mes VOYAGES SPIRITUELS , mes PELERINAGES , mes rencontres ( SAGES , SAINTS , SATGURUS , ASHRAMS , LIEUX SACRES , TEMPLES ...)au plus profond de l'INDE SACREE et de l'INDE SPIRITUELLE ... Vous pouvez me retrouver aussi sur : www.sonagiri.org OM NAMAH SHIVAYA

Sunday, October 01, 2006


ARUNACHALA :EN GUISE DE PROLOGUE



EN GUISE de PROLOGUE

Avant d’aller plus loin dans les pages de ce blog , je voudrais apporter quelques clarifications ; avant tout , je n’ai absolument pas la prétention d’écrire comme il y en a des dizaines, un nouveau livre sur l’INDE SPIRITUELLE ( à la fin de ma page , je vous conseillerai d’ailleurs quelques livres , pour celles et ceux qui souhaitent découvrir un peu plus la SPIRITUALITE de l’ INDE … ) ; d’une part je n’en suis pas capable et d’autre part ce n’est pas mon problème …

Je veux tout simplement griffonner quelques pages pour partager avec vous la richesse éternelle de l’INDE , cette INDE qui depuis prés de quarante ans et certainement depuis des millénaires habite mon âme …

Selon mon temps disponible , au fil des pages , je vous ferai découvrir quelques ASHRAMS , quelques LIEUX SACRES , quelques SAGES , quelques SAINTS , quelques MAHATMAS , quelques YOGIS , quelques SATGURUS qui ont nourrit et nourrissent toujours mon âme …

Vous y découvrirez mon attachement profond à L’ INDE du sud , plus authentique et plus éternelle avec ses TEMPLES shivaites , parmi les plus beaux de l’Inde , en particulier TIRUVANNAMALAI et la montagne sacrée ARUNACHALA où rayonne une atmosphère spirituelle intense patinée par tous les SAINTS et tous les SAGES qui y ont vécu depuis des siècles et des millénaires …

Je me prosterne avec dévotion et Amour aux Pieds de Lotus de mon Père spirituel SRI BAGHAVAN RAMANA MAHARSHI et de ma Mère spirituelle AMMA ANASUYA DEVI , sans la grâce desquels ces pèlerinages et ces rencontres divines n’auraient pas eu lieu …

Je tiens aussi à exprimer mon profond Amour pour quelques ÊTRES LUMINEUX dont le rayonnement m’a conduit sur des chemins intérieurs de béatitude et des instants divins d’extase :
· AUM AMMA et SWAMIJI qui m’ont fait couler les plus belles larmes ,
· RADHA MA qui m’a pris avec Amour par la main comme une Mère ,
· AMMA AMRITANANDAMAYI que j’ai rencontré pour la première fois en 1989 … un temps où nous étions peu nombreux pour le Darshan ,
· SWAMI ATMACHAITHANYA dont la simplicité et l’Amour m’ont éblouis ,
· SWAMI SATCHIDANANDA dont le dévouement est incomparable ,
· Enfin Celle dont je suis devenu le fils spirituel , AMMA YOGANANDAMAYI , la rayonnante Sainte de Chennai …

Je veux aussi avoir une belle pensée d’Amour pour tous les amis connus ou inconnus que j’ai serré dans mes bras , pour tous ces sourires qui sont restés gravés dans mon cœur , pour tous ceux avec qui j’ai partagé ces instants hors du temps , avec qui nous nous sommes compris au delà des mots , pour tous les vrais Sadhus et Sanyasins , et ils sont rares , qui ont croisé mon regard avec un sourire lumineux d’éternité .

C’est vraiment avec joie et intérêt que je lirai et partagerai vos commentaires et vos propres rencontres et expériences avec l’INDE SPIRITUELLE …
Vous pouvez aussi me retrouver sur :
http://www.sonagiri.org/

vous y trouverez en particulier une page DARSHANS où vous pourrez contempler les divers SAGES et SAINTS qui ponctueront ces pages …

Enfin quelques LIVRES qui peuvent servir d’introduction à la SPIRITUALITE de l’INDE :

· Paul BRUNTON : L’Inde secrète ( Payot )
C’est un des premiers livres que j’ai lu , il y a bien longtemps , et qui m’a fasciné …
· Arnaud DESJARDIN ; Ashrams ( La table ronde )
· Jean HERBERT : L’hindouisme vivant ( Laffont )
· Jean HERBERT : Spiritualité hindoue ( Albin Michel )
· Jean HERBERT : La mythologie hindoue ( Albin Michel )

Bien sûr il y en a bien d’autres … !

OM NAMAH SHIVAYA

SONAGIRIJI

0 Comments:

Post a Comment

<< Home